Du vendredi 2 au dimanche 4 mars, les Rencontres en Communication et le Week-End des Élus en Médecine (ReCWEEM) a eu lieu à Toulouse.
Lors de ce week-end, 50 étudiants de toute la France été réunis afin de partager, de se former et de réfléchir aux différentes problématiques rencontrées dans leurs UFR mais aussi dans leurs universités.
Les étudiants chargés de la communication au sein d’associations ont pu assister à de nombreuses formations ou groupes de travail sur les moyens et techniques de communication. Et les élus UFR et Centraux ont pu se former et échanger sur les droits des externes, le budget des universités et les différentes réformes en cours.
Aujourd’hui, on forme les élus UFR et centraux du réseau de l’@ANEMF à Toulouse! Au programme notamment un parcours CME complet pour représenter les étudiants du 2nd cycle à l’hôpital ! Cc @Alice_ANEMF @Yanis_ANEMF pic.twitter.com/bW8Yexu8ul
— Samuel Valero (@Samuel_ANEMF) 2 mars 2018
Ce week-end s’est fini par des simulations des différents conseils dans lesquels les élus siègent afin de les préparer et de les aider au mieux à défendre les intérêts des étudiants en médecine.
C’est donc au bout de 3 jours de travail, d’échanges et de conseils que les Vice-Présidents chargés de la communication et les élus en médecine sont retournés dans leur ville afin de mettre en application leurs nouvelles compétences et défendre au mieux les étudiants.
Un grand merci à tous les participants, organisateurs et formateurs pour le #RECWEEM de Toulouse ! Les réseaux #Communication et #Élus en #Médecine ont pu se former et surtout échanger tout au long du week-end. Un temps fort pour les #étudiants présents ! pic.twitter.com/Jpj7yLOVGv
— ANEMF (@ANEMF) 4 mars 2018
M. Gilbert