Du 2 au 8 août se déroule l’August Meeting 2018 de l’IFMSA à Montréal. Au cours de cet événement rassemblant un millier d’étudiants en médecine du monde entier, la délégation française a notamment l’opportunité de participer aux sessions SCOME et à un événement thématique sur la responsabilité sociale des facultés de médecine.
SCOME : Standing Committee On Medical Education
SCOME ou Standing Committee On Medical Education est un comité de l’IFMSA se concentrant sur les problématiques en lien avec les études de médecine, notamment en lien avec les systèmes de santé. Sa mission est de promouvoir l’amélioration de la qualité des études de médecine.
Au cours de cet August Meeting 2018, les thématiques abordées incluent notamment la sélection dans les études de médecine, la défense des droits des étudiants, l’accréditation des facultés de médecine, l’indépendance de la formation ou encore l’apprentissage de la pertinence.
À l’occasion des sessions SCOME, la délégation a eu l’occasion de présenter un poster sur les travaux de l’ANEMF concernant la réforme du deuxième cycle des études de médecine.