Aujourd’hui se déroulaient les ECNi d’entraînement de la zone “Grand Ouest”, réunissant pas moins de six facultés de médecine. Ces épreuves étaient organisées sur la plateforme d’entraînement SIDES.
Lors de l’épreuve de questions isolées se passant cet après-midi, des problèmes de chargement importants ont eu lieu, empêchant les étudiants de composer dans de bonnes conditions.
A quelques jours du test national de la plateforme mise à disposition par SIDES et amenée à organiser les épreuves d’entraînement de mars, ces problèmes, apparaissant alors qu’un nombre réduit d’étudiants composent, sont inquiétants.
L’ANEMF demande à ce que les causes des problèmes survenus aujourd’hui soient identifiées et résolues en amont des tests, et attend de l’UNESS qu’elle tienne ses engagements !
Les épreuves d’entraînement aux ECNi sont un moment clef de l’année des DFASM3, leur permettant de se tester en situation réelle à un concours conditionnant leur futur métier. Les meilleures conditions doivent être garanties pour leur réussite et ne pas augmenter encore la pression sur ces étudiants.