Lundi 14 janvier, la plateforme d’évaluation SIDES, appartenant à l’UNESS, a connu des ralentissements importants, alors que de nombreux étudiants composaient pour leurs partiels ou pour les ECNi blanc Grand Ouest. Ces ralentissements ont rendu impossible la composition des épreuves dans de bonnes conditions et ont épuisé mentalement les étudiants.
Ces problèmes techniques sont d’autant plus inquiétants qu’ils ont lieu à quelques jours d’une épreuve test de la plateforme SIDES, qui organise les ECNi d’entraînement de mars pour la première fois à la place du CNG. Ce changement avait eu lieu suite à la décision des ministères de tutelles de ne plus prendre en charge les épreuves tests. L’ANEMF avait alors manifesté son opposition et le souhait de voir le CNG, qui reste organisateur des épreuves de juin, gérer les tests de mars comme les années précédentes.
L’ANEMF demande à ce que les causes des ralentissements constatés soient expliquées officiellement au plus vite par l’UNESS, et que soit apportée la garantie que les serveurs de la plateforme ont été augmentés en quantité suffisante pour permettre la bonne tenue des tests de janvier et des épreuves de mars.
Veuillez trouver une note d’information relative aux événements du 14 janvier 2019. https://t.co/1pyAOBAXep pic.twitter.com/zgcooLWPfL
— SIDES (@SIDE_Sante) January 16, 2019
Il serait intolérable que les étudiants n’aient pas accès à un entraînement aux ECNi de qualité, les préparant dans de bonnes conditions aux épreuves de juin.