Communiqué de Presse
Un bureau de l’ANEMF renouvelé
pour une année riche en enjeux
Paris, le 9 juillet 2019,
Ce week-end ont eu lieu les Journées d’Été de l’Association Nationale des Étudiants en Médecine de France (ANEMF) au sein de l’Université Clermont Auvergne. Lors de ce congrès, l’Assemblée Générale a élu son nouveau Bureau National mené par Roxane HELLANDSJÖ-PROST.
L’ensemble de la structure salue l’investissement sans faille du bureau précédent mené par Clara BONNAVION. Le mandat 2018-2019 a été marqué par le Projet de Loi Organisation et Transformation du Système de Santé. Nous sommes déterminés à continuer le travail effectué notamment autour de l’accès aux soins.
La parution future des résultats de l’enquête précarité devra entraîner la refonte du statut de l’étudiant hospitalier dans la continuité des grandes causes 2018 et 2019 de l’ANEMF : le bien-être et la précarité étudiante. Les réformes concernant l’intégralité de nos études devront aller dans ce sens. Ainsi, l’enjeu est de taille : s’assurer d’une mise en place optimale des réformes, notamment celle du deuxième cycle pour la rentrée 2020.
L’ANEMF s’engage également sur les problématiques sociétales telles que la prévention ou la lutte contre les discriminations. Ces valeurs sont portées au national comme à l’international pour sensibiliser les étudiants de tous horizons.
Ce mandat sera marqué par notre volonté d’œuvrer avec et pour les étudiants en médecine, afin de porter les valeurs d’un système de santé ainsi que d’une société équitables et tournés vers l’avenir.
Pour l’ANEMF,
Roxane HELLANDSJÖ-PROST
Présidente
presidence@anemf.org
06 50 38 64 94