

Nous lançons aujourd’hui la première phase de la Grande Concertation National : l’appel à contribution !
Nous partageons donc le sondage sur la PACES et l’entrée dans les études de santé, l’objectif est de recueillir les avis de l’ensemble des personnes étant passé par la PACES ou par une autre voie d’admission direct (AlterPACES/passerelle) dans le but d’avoir l’avis, la vision, les problématiques et les idées d’amélioration de tous. Pour cela nous le partagerons à l’ensemble des fédérations territoriales et des fédérations de filières afin que celle-ci puissent le relayer à leurs étudiants étant passés par la PACES
La finalité de ce sondage est de pouvoir avoir une base de réflexion solide, basé sur des données chiffrés et qui n’oublie personne que ce soit les personnes reçu aux concours de la PACES ou celles qui ont dû se réorienter.Nous avons aujourd’hui la possibilité de réformer l’entrée dans les études de santé et d’en finir avec la PACES et son lot de problèmes (risque psycho-sociaux, gâchis humain, aberration pédagogique, choix par dépit …) mais pour cela il faut que chacun exprime son avis, que chacun s’empare du sujet afin de n’oublier aucun profil d’étudiant !
Nous ne pouvons que vous encourager à le partager le plus massivement possible !
Le sondage c’est ICI !



L’ANEMF lance la troisième étape de sa Grande Concertation Nationale : l’ANEMF Tour !
Pour cette nouvelle phase, le Bureau National se déplace dans votre ville afin de récolter vos idées/opinions sur une réforme de l’entrée dans les études de santé !
Venez nombreux aux assemblées générales, votre avis compte. C’est grâce au point de vue de chacun que nous serrons acteur de nos formations.
Pour savoir quand la grande concertation nationale vient dans votre ville n’hésitez pas à prendre contact avec vos élus locaux ou votre association locale.

